slide 1

Boîte Manuelle

La formation sur boîte manuelle à une durée minimum de 7h et est réservée aux titulaires du permis de conduire sur boîte automatique depuis au moins 6 mois.

Elle est encadrée par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière à bord d’un véhicule à changement de vitesses manuel.

La formation commence dans un trafic faible ou nul et se poursuit sur les voies ouvertes à la circulation, dans des situations et conditions de circulation variées.

Objectif : à l’issue de la formation, le conducteur doit être capable d’utiliser en sécurité un véhicule muni d’un changement de vitesses manuel de façon simultanée avec les autres tâches de conduite.

Programme de formation :

2h,dans un trafic faible ou nulL’élève devra :

  • Comprendre le principe du point de patinage de l’embrayage et assurer sa mise en œuvre
  • Être capable de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité

5h dans des conditions variées, simples et complexes. L’élève devra :

  • Savoir utiliser la boîte de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité dans les conditions de circulation précitées et adopter les techniques de l’éco-conduite
  • Être capable de diriger le véhicule en adaptant l'allure et la trajectoire à l’environnement et aux conditions de circulation

A l’issue de la formation il vous sera délivré une attestation. Toutefois, vous ne serez autorisé à conduire un véhicule de la catégorie B muni d’une boîte de vitesse manuelle qu’à compter du jour où vous serez en possession de votre nouveau permis de conduire.

 

Demande d'Information, une question ?

Vous pouvez nous contacter 24/24 et 7J :

info@permis2-0.fr

Contactez -nous :

Nous sommes à votre écoute au : 01 69 84 18 89 - 09 86 41 53 61

  • Tous les jours : du mardi au samedi
  • Horaires : 10h00 - 12h00 - 14h.00 - 19h.00 (Sauf samedi : 17h.00)
  • Nocturne : mercredi & vendredi jusqu'à 20h.00